Comment faire fuir des cambrioleurs ?

Publié par claudia chalandon le

Comment faire fuir des cambrioleurs ?

Pour de nombreux résidents de Marseille et des environs, garder leur propriété à l'abri des cambrioleurs est l'une de leurs principales priorités. Cependant, avant de quitter la maison, la majorité des propriétaires vérifient uniquement que leur porte d'entrée est bien verrouillée. Contactez notre équipe pour une installation d'alarme à Marseille

Ce qui n'est malheureusement pas le seul moyen de dissuasion à utiliser pour faire fuir des cambrioleurs ou pour les éloigner de votre maison. Voici donc comment bien s'y prendre.

 

Inspectez votre maison

La première étape pour protéger votre propriété des intrus est une inspection visuelle de l'extérieur de cette dernière. Recherchez les endroits qu'un intrus pourrait utiliser pour entrer chez vous. Pensez aux fenêtres basses, aux arbres sur lesquels il pourrait grimper et aux arbustes qui pourraient lui servir de cachette.

En outre, tenez compte de ce qui peut être vu de l'extérieur de la propriété, car des articles comme des téléviseurs ou d'autres appareils électroniques de valeur sont plus susceptibles d'attirer une attention indésirable.

Enfin, prenez note de tous les articles d'extérieur tels que les grils ou les équipements de jardin. Lorsqu'ils ne sont pas utilisés, rangez-les dans un endroit plus sûr. N'oubliez pas d'installer des équipements de sécurité à l'exemple d'une caméra sans fil aux endroits susmentionnés pour mieux sécuriser votre bien.

 

Installez un système de sécurité

L'installation d'un kit alarme ou d'autres équipements de vidéosurveillance est une excellente option pour ceux qui veulent porter la sécurité de leur propriété à un niveau supérieur. Le simple fait d'avoir des caméras de sécurité autour de votre maison suffit souvent à dissuader les cambrioleurs, car ces derniers sont moins susceptibles de cibler une propriété où leurs actions seront enregistrées.

De plus, l'installation d'une caméra sans fil vous permet de garder un oeil sur votre maison lorsque vous êtes absent. Faire installer une alarme est une autre mesure de sécurité très utile, puisque vous pouvez l'utiliser pour alerter le voisinage ou les forces de l'ordre. En plus d'installer une alarme, pensez aussi à équiper votre maison d'un détecteur de mouvement.

 

Pourquoi faire installer un détecteur de mouvement ?

Il fait partie des équipements domestiques faciles à installer. De plus, les cambrioleurs ciblent généralement les propriétés dont les résidents sont absents ou endormis. Ils ne veulent surtout pas être vus en train de s'introduire dans une maison, car les voisins pourraient alerter les autorités.

C'est pourquoi il est conseillé d'installer un détecteur de mouvement. Ce dernier s'enclenchera automatiquement lorsque quelqu'un s'approche trop près de votre maison. Pour plus de sécurité, pensez à l'associer à un kit alarme, une caméra sans fil, un système de vidéosurveillance, etc.

 

Retrouvez une certaine tranquillité d'esprit en prenant les mesures nécessaires pour vous protéger, vous, votre maison et votre famille, des cambrioleurs potentiels.

Pour améliorer la sécurité de votre propriété contre les intrusions non désirées, choisissez des équipements de sécurité domestiques simples à installer. Nous restons à votre écoute si vous rencontrez des difficultés, que ce soit lors du choix ou de l’installation de vos équipements.

← Article précédent


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.